Comment entretenir mes mèches?

Comment entretenir mes mèches?

Les mèches nous font craquer ! Elles donnent du relief à la chevelure, de la lumière et mettent en avant les coupes dégradées. Sur cheveux longs essentiellement , mais également possible sur cheveux mi-longs. Comment entretenir vos mèches ou balayages au quotidien 

Utiliser un shampoing nourrissant 

Les mèches ont besoin d’être hydrater régulièrement et à chaque shampoing pour garder toute leur brillances et leurs souplesses. 
Tout travail de technique a tendance a altérer le cheveux. Combiner avec le soleil , et les conditions climatique, le cheveux risque de  se déshydrater ! 

Un shampoing adapté est donc nécessaire pour palier à cette déshydratation naturelle, et pour lui redonner tout son éclat.

Pour vos mèches et balayages , nous vous conseillons d’utiliser des shampoing nourrissant pour cheveux méchés. 

Après votre shampoing , il est essentiel de bien les essorer avant d’appliquer le masque ou soin. 
Je vous conseille de le laisser 10 minutes dans une serviette au moins une fois par semaine. Les fibres capillaires du cheveux seront bien imprégnées du soin que vous leur apporter .

Bien nourrir ses cheveux pour les garder brillants et sains !

Après avoir réaliser le shampoing, c’est le moment du masque ou soin !

Une fois votre shampoing réalisé , veillez à bien essorer votre chevelure. 
Prendre une noix de votre soin ou masque et le répartir avec les doigts sur les longueurs et les pointes. Eviter d’en appliquer sur les racines, cela risque d’alourdir votre cheveux. 

Laisser poser 10 minutes et rincer abondamment . Le rinçage est une étape à ne pas négliger . Un cheveux pas assez rincé risque de paraitre lourd et gras au séchage. 

 

contrast naturel florence coiffure Pompignac

Entretenir ses mèches blondes . 

Plus fragile , les mèches blondes nécessitent des soins adaptés . Pas question d’utiliser des soins génériques. 

Je vous préconise d’utiliser un shampoing spécifique aux cheveux méchés et blond. Il vous permettra de garder toute la luminosité de vos mèches et d’éviter le jaunissement. 

En effet, soumis aux effets climatiques,  le cheveux blond aura tendance a se modifier plus facilement que les autres teintes et à se ternir. 

Laisser un commentaire